http://.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ptit jeune deplus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sehnsucht

Sehnsucht


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:21

Salut tout le monde!

Après une invitation de hermione sur ce forum, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil!
Je me présente : 21ans, grenoblois à la base, je fais mes études à Paris et la en stage cet été à Grenoble, donc je serais ravi de trouver des personnes avec qui rouler!


Je roule actuellement en Ducati 696, mais ça va pas durer, vraiment une expérience décevante. La moto en elle même est magnifique et super agréable à conduire, mais voilà ça va faire plus d'un mois (depuis le 21 mai) qu'elle est en réparation (sélecteur bloqué); je l'ai récupéré une première fois, le sélecteur s'est rebloqué 30km après, puis impossible d'identifier la panne qui au final n'est pas grave, puis 2 semaines après commande des pièces, enfin 1 semaine après pièces qui n'arrivent toujours pas... Pour en plus un accueil froid et désagréable.

Donc c'est fini, j'hésite entre une Street triple ou une KTM 690 Duke. J'ai essayé les 2 je ne sais pas du tout quoi choisir, même si les 2 bécanes sont très différentes...

Je suis débutant donc je roule pas très fort mais ça devrait venir avec le temps!

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Flingueuse d'amorto
Hermione


Nombre de messages : 801
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:26

Bienvenu sur le fofo
Je suis contente que tu es répondu à mon ivit, tu verras ici on est pas nombreux mais on fait de bonnes balades ou on s'amuse bien Wink
Désolée pour toi pour ta 696, perso j'ai jamais eu de souci avec ... Tu l'as faites réparé ou à Grenoble ou à Paris ?

Pour le Street, Biohazard en a un et il s'éclate comme un petit fou ... mais il t'en parlera mieux que moi

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biohazard
Admin à tétines
Biohazard


Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : DTC ... si si cherches bien, tout au fond !!!
Date d'inscription : 04/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:40

Bienvenue cheers

Oui t'as raison quitte le côté obscur de la force lol!

Ayant une street, je vais pas être très objectif mais cette bécane est grandiose, pleine de peps, un chassis exemplaire, un moteur très très volontaire, du bonheur en barre !

Sinon mon ancienne brêle était un 690 smc de chez katoche, un moteur hyper coupleux et un chassis d'enfer, assez pointu à conduire, hauteur de selle 900 mm destabilisante à tout point de vue pour mon mètre 73.
Faut tjs être dans les tours sinon le moulin cogne et jouer de l'embrayage svt car les rapports sont tres courts.
Autonomie correcte 150-160 kms avant réserve. Fiabilité à toute épreuve, j'ai fait presque 14 000 kms avec et jamais eu de soucis. D'autres ont 50 000 kms avec cette brêle et RAS sinon le soucis d'étanchéité de compteur pris en garantie)
Pas fait pour le duo mais machine très jouissive sur routes de montagnes et routes à chèvres. Une selle dur comme du bois que t'en as déja ras le bol au bout de 25 kms (véridict c'est hallucinant).
Je l'ai gardé 2 ans, pis j'ai recherché un jouet plus polyvalent et tout aussi joueur (ca me manquait de plus frotter les sliders, pis les glisses en katoche je savais qd elle commencait mais jms trop où elle allait terminer Suspect ) .

Après, question tarif c'est presque similaire, c'est ton usage qui va déterminer le choix !

Arsouille presque exclusivement = ktm
Arsouille + balade + duo occasionnel = triumph ou autres nippones
Faire le beau en terrasse = le reste ou presque

Pour les ducat', c'est dans inclassable, y a de tout, j'suis assez fan de la streetfighter mais bon pour bcp de leurs meules faut être riche.
Après dis toi que t'es tombé sur une mauvaise série (y en a malheureusement dans toutes les marques et modèles), y a la 796 qui doit être pas mal aussi !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://turtlesteam.motards.net/
Sehnsucht

Sehnsucht


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:03

J'ai fait réparé le Monster à Grenoble, j'avoue que j'ai vraiment été déçu par rapport à la réputation qu'ils ont... Mais un mois et demi où je dois prendre le scooter de mon frère, pour réparer la sélection, c'est trop.

C'est dommage j'aimais vraiment ce petit Monster même s'il manquait d'allonge et au final de couple.

J'ai essayé la triumph, et je l'ai trouvé un peu fade à coté... Bien plus performante, mais un peu linéaire et pas assez brutale par rapport au desmo bien velu!! Twisted Evil Le moteur reste quand même jouissif dans les tours, mais ça change ^^
Par contre niveau châssis rien à redire, c'est un régal, et beaucoup plus facile que le Monster!
La KTM est vraiment très violente, ça m'a bien plu, mais bon pas assez polyvalente pour une moto à 8000€!

Biohazard, tu as la version R ou pas? J'ai un ami qui va en acheter une aussi mais en R, j'ai lu quelle était un peu molle de suspension, qu'est-ce que t'en penses? (sachant que je suis débutant!)
Revenir en haut Aller en bas
Biohazard
Admin à tétines
Biohazard


Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : DTC ... si si cherches bien, tout au fond !!!
Date d'inscription : 04/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:07

oui j'ai un R, c'est vrai que bcp de motards, sur le street de base, changent l'amortisseur arrière car un peu mou d'origine !
si t'achetes un street, prends directement un R d'occase et tu t'y retrouveras !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://turtlesteam.motards.net/
Tigrou
Sliderman
Tigrou


Nombre de messages : 715
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 13/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:09

hello bienvenu

pas de bol t'es tombé sur un exemplaire merdique ...

On a jamais eu de problèmes avec Ducati Grenoble mais il est vrai qu'ils fonctionnent beaucoup à la tête du client coté accueil (avec une net tendance à considérer les inconnus comme des pigeons)

De mon coté je pense que le street est une bonne alternative même si ce n'est pas mon premier choix.
Le mono KTM c'est trop pointu ...

Tu devrais essayer le Monster 796 (chez Ducati Chambery ou Privas)
Revenir en haut Aller en bas
Sehnsucht

Sehnsucht


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2011

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:48

J'ai essayé le 796 (mais en rodage), j'ai un ami qui l'a, c'est vrai que déjà c'est beaucoup moins creux que le 796!

Le problème c'est que c'est le tarif Ducati (+ de 9000€), et que j'ai été un peu dégouté de Ducati, même si c'est pas de chance, plus d'un mois pour réparer "un problème pas très grave en fait" comme ils disent, ça le fait pas.

Pour 8990, sans négocier, j'ai un street R... Mais j'irais ptet voir à Ducati Chambéry.

Si ce WE je récupère la 696, je suis partant pour faire une sortie (mais jy crois plus là Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Biohazard
Admin à tétines
Biohazard


Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : DTC ... si si cherches bien, tout au fond !!!
Date d'inscription : 04/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:13

moi j'ai touché le mien à 9200 tout équipé avec carte grise et frais de mise en circu compris !
Pour dimanche, demande une moto de prêt ! ils peuvent bien faire ca !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://turtlesteam.motards.net/
FroG
Admin
FroG


Nombre de messages : 495
Age : 45
Localisation : moirans
Date d'inscription : 04/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:41

laisse tombé achete un speed c est vachement plus marrant
et au moins t as une moto d homme lollllll
Revenir en haut Aller en bas
https://turtlesteam.motards.net
Hermione
Flingueuse d'amorto
Hermione


Nombre de messages : 801
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:06

oh l'autre macho Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biohazard
Admin à tétines
Biohazard


Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : DTC ... si si cherches bien, tout au fond !!!
Date d'inscription : 04/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:13

FroG a écrit:
laisse tombé achete un speed c est vachement plus marrant
et au moins t as une moto d homme lollllll

Bah ca dépend quelle 1000 alors, car la street triple R comparée à mon ancienne z1000, je pense que la street lui mettait une raclée !

Pis apres ca dépend bcp des couilles du pilote !!!

Je pense que même une 125 bien menée est capable d'allégrement nous enfiler sur des routes de montagnes !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://turtlesteam.motards.net/
Invité
Invité




Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:30

bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Flingueuse d'amorto
Hermione


Nombre de messages : 801
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:40

Vraiment dommage ... c'est clair essaye de te faire prêter une moto ! on sait jamais qui tente rien n'a rien Wink
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit jeune deplus! Empty
MessageSujet: Re: Ptit jeune deplus!   Ptit jeune deplus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit jeune deplus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://. :: Présentation des tortues :: Toi-
Sauter vers: